Couscous au poulet -blé complet


Couscous au Poulet (Blé Complet) كسكسو الاحمر

Le couscous كسكسو الاحمر est un plat marocain traditionnel qu’on prépare presque chaque
vendredi. Je vous poste la vidéoà la fin de l’article Le couscous est fait des grains minuscules
de pâte qui sont cuitsà la vapeur. Il est trés connu dans l’Afrique du Nord,dans la cuisine
maghrebine. L’utilisation la plus commune, accompagné d’un ragoût ou une sauce
savoureuse, comme le riz dans d’autres pays. La plupart de couscous est fait de farine
de blé.nSi vous voulez d’autres versions de couscous, rendez vous sur categorie
« Couscous ».

Je vous invite a regarder la video

La vidéo

 

Résumé
Nom de la recette
Couscous au poulet -blé complet
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Moyenne des notes
5 Based on 1 Review(s)

12 commentaires sur “Couscous au poulet -blé complet

  1. une recette à essayer dès que j'ai du monde chez moi, pas facile de faire un couscous en petite quantité et en plus c'est un plat convivial..
    merci pour le partage.
    bisous

  2. bonjour,
    j’ai decouvers beaucoup de recette trés bonne ya3tek saha.
    j’ai esssayé les couscous mais la sauce est un peu fade ; une c à café seulement de chaque épices est-ce vraiment suffisant?
    merci.

  3. OH MA CHERE SOUSSOU, J’AIME BIEN TON BLOG AINSI QUE TOUTES RECETTES, MAIS JE VAIS ME FACHER AVEC TOI, ET BIEN TOUT SIMPLEMENT QUAND TU DIS: LE COUSCOUS PLAT MAROCAIN?????? POURQUOI, C’EST UNE ERREUR, LE COUSCOUS EST UN PLAT MAGHREBIN, PLUS PRECISEMMENT D’ORIGINE BERBERE, SON APPARTENANCE N’EST PAS MAROCAINE, CE SONT LES ETRANGERS QUI VIENNENT EN VACANCE AU MAROC, QUI PENSE QUE LE COUSCOUS EST PUREMENT MAROCAIN, C’EST FAUX………………IL Y A DIFFERENTES MANIERES DE LE PREPARER CERTES ET CELA DEPEND DES REGIONS…………………. 

    • Pourquoi tu en fais un scandale?, si je dis que le couscous est marocain, c’est parce que je le cuisine comme le cuisinent les marocains, ma mere et toutes les meres marocaines, que ca soit algerien ou chinois, cela ne m’interesse absolument pas, pour moi ce qui compte c’est de partager ce que je sais avec vous, l’origine de la recette ne m’a JAMAIS interessee. D’ailleurs je n’ai jamais discute et je ne serai jamais prete a discuter l’origine d’une recette. A mon avis c’est du temps perdu.

      Et si vraiment tu cherches o tu veux connaitre l’origine d’une recette, c’est surement pas ici.

       

  4. Il ne faut pas te fâcher, je suis désolée si mon commentaire t’ai mis en colère ; je voulais juste rectifier, si le partage est important, l’origine du plat l’est aussi, un plat est toute une histoire, encore une fois sincèrement désolée, et je n’ai pas fait un scandale……………Juste une petite rectification……….. Je pense que c’est légitime venant d’une fidèle lectrice et que tout commentaire était le bienvenue………………. …………………Amicalement

    • Je ne suis pas fachée mais j’en ai marre de reçevoir des commentaires surtout de you tube des gens qui discutent l’origine d’une recette (algériens et marocains) ils aillent meme jusqu’à insulter les uns les autres pour cela. Pour moi le partage est plus important que de savoir l’origine de la recette, je t’explique pourquoi? tout simplement parce que tu ne le saura jamais. Je ne veux pas perdre mon temps à le savoir, l’essenciel la recette est là, on la partage l’un avec lautre, mercie à la 1ère personne qui l’a crée.

      Bien sur que j’accepte tout les commentaires, ils sont la bienvenue, car sans vos commentaires (positifs ou negatifs), je ne serai pas m’améliorer pour vous présenter le meilleur .

      Je suis desolée si je t’ai transmis mon point de vue négativement. Je te fais un bisou pour cela  pardonne moi.

       

       

       

  5. umm assia le dit :

    assalamou aleykoum akhawates, ce n’est pas le but de ce blog de connaitre origine des plats meme si important pour sa culture intellectuelle personnelle, pour cela mieux vaut faire appel ou contacter FATEMA HAL qui dispose d’un resto prestigieux a paris : mansouria.fr 

    par Allah remercions deja sabah de transmettre au travers de ce magnifique blog le partage de la gastronomie marocaine a nous lecteurs (rices)  peu importe notre origine.

    voila j’estime qu’il est correct de le signaler en gratifiant par des remerciements. Et je rajoute  que je la remercie egalement pour sa disponibilite a nous epondre

  6. Pingback : Recettes ramadan 2016

Laisser un commentaire