Harira Soupe Marocaine du ramadan


Harira

Harira-Soupe Marocaine – حريرة

Harira est une soupe marocaine –Spécialité Ramadan-, une soupe nutritive,
contient tout ce qu’il faut, à consommer surtout pendant le mois de ramadan.
C’est une demande d’une fidèle de mon blog, la qualité de la vidéo n’est plus claire,
je vous ai filmé une nouvelle vidéo que vous trouverez dans la meme catégorie.

Je vous invite à regarder la vidéo

Harira

Harira est une soupe traditionnelle marocaine, qu’on prépare surtout
pendant le Ramadan et qu’on mange avec des dattes ou avec du pain.
Harira
Harira

La vidéo

Résumé
recipe image
Nom de la recette
Harira Soupe Marocaine du ramadan
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Moyenne des notes
31star1star1stargraygray Based on 41 Review(s)

74 commentaires sur “Harira Soupe Marocaine du ramadan

  1. salem alikoum j’ai essayé ta recette machallah par ce temps en FRANCE c’était agréable de deguster une bonne harira barakallah oufik et surtout ma premiere mais pas la derniere inchalllah saida

  2. Fatima le dit :

    Salam, je viens de découvrir ton blog et j’en suis ravie! il est excellent, bien présenté et tu expliqué trés trés bien, y a même des vidéos c’est trop génial! je suis algérienne et j’ai tjrs voulu faire la harira mais je n’ai jamais vraiment trouver de bonnes recettes, là je suis contente. elle donne bien envie. A moi de jouer, au plaisir de te lire incha’Allah et saha ftourek. biz de lyon Fatima

  3. Bonjour Soussou,

    Succulente et délicieuse. Un recette que nous avons héritée d’une amie marocaine qui, à l’époque, était attachée aux cuisines du palais royale.

    Nous la faisons pratiquement un jour sur trois.

  4. Coucou, c’est exactement la même recette que je fais et transmise par ma mère !!! Petite variante de chez nous, en fin de cuisson je rajoute 1 c-a-café de fénugrec et de carvi. Dis moi ce que tu en penses. Bisessss.

  5. nanaoucha le dit :

    salam

     

    merciiiii ! je dois en faire une dans la semaine…( je fais que la chorba ) elle tombe à pic ta recette !!

    barak Allahu fik : )

     

    bonne continuation ,et longue vie à ta on blog  !

  6. oumsania le dit :

    Ta harira a l’air succulente…

    Et tu as tout as fait raison concernant les enfants pour les déposer le matin et qu’il fait froid.grrr

    Ici en Belgique il fait tres froid et il neige merci de nous réchauffer avec cette harira……….

  7. Bonsoir Sabah,

    Vos amis internautes de l’Europe  grelottent de froid, ils ont grandement besoin de chaleur.

    Avec cette harira bien chaude et bien fumante, ils se seront vite réchauffés.

    La harira marocaine est encore plus délicieuse le mois de le Ramadhan.

  8. Salam! je viens de regarder avec beaucoup d’attention la vidéo de la traditionnelle « harira marocaine » et il est vrai que par ces températures glaciales ici à Paris et partout en Europe, il est bon de déguster ce plat riche de saveur et de chaleur!

    pour ma part, étant originaire de Berkane-Oujda, dans la recette transmise par ma chèr maman, nous faisons fermenter durant 12h un mélange à base de farine, eau chaude et un peu de levure boulangère ; nous n’utilisons pas le beurre fermenté : à l’étape où toi tu incorpores le beurre fermenté, nous nous versons le mélange farine-eau-levure boulangère fermenté.

    en revanche nous ne mettons pas d’oeuf et quand la cuisson est terminée nous ajoutons le jus d’un citron préssé que nous laissons infuser 2 minutes dans la marmite de harira puis enfin nous retirons la marmite du feu, on laisse un peu refroidir et on la sert avec du pain (mon père lui ce qu’il aime c’est ajouter une gr. c. de « smen » dans son bol avant de la déguster (personnellement l’odeur du smen ne m’attire pas!).

    je tenais seulement à partager cette variante ( je ne sais pas si c’est propre à la région de Berkane-Oujda!).

    cela étant ton blog est extra, continues comme ça c’est génial, CONGRATULATIONS GIRL!!!!

     

  9. salam 

    merci beaucoup sabah c vrai il fait tre froid même si je peu avec le soleil de chez vous je dire pas nn wollah voila merci 

    gros bisou a tes enfants a bientôt inchallah salam   

  10. salam

    merci beaucoup pour ce partage. je ne suis pas une spécialiste de la harira mais ta vidéo m’aidera bcq pour ce mois de ramadan inchalah.

    merci et bonne continuation

  11. Boujours! J’ai une question en ce qui concerne l’harira (la soupe marocaine) doit on faire cuire les lentilles avant ou non ? Merci pour ce site et vos recettes qui nous remplissent le coeur, et le ventre! lol

    • Non Jamila, t’as pas besoin de cuir les lentilles  avant puisque tu les mis au début; avec les autres ingrédients, si non ils risquent de perdre beaucoup de leur valeur nutritive qui est le fer.

      Bon Ramadan !

  12. Jamila le dit :

    Salam ! J’ai voulu faire cette soupe, mais probléme au moment d’acheter les ingrédients: est ce du céleri rave ou du céleri en branche qu’il faut ? merci d’avance, et bon ramadan a toi et ta famille

  13. elisa2newyork le dit :

    Bonjour…Miammmmmm…!!! Une très bonne soupe très goûteuse, riche en saveur et en texture. J’adore l’harira. Merci pour ce partage. Bon weekend…!!!

  14. Bonjour, je suis mariée à un marocain et j’ai pris l’habitude de cuisiner l’harira de cette façon. Sur les conseils de mon mari, j’ajoute des petites boulettes de viande hachée 15 minutes avant la fin de la cuisson. C’est un plat vraiment très complet. Merci de toutes vos recettes succulentes. Bonne continuation ! et continuez de nous régaler surtout.

  15. umm assia le dit :

    assalamou aleyki, je connais pas cette version – je mixe tous les legumes – et cette variante me plait, est ce qu’on sent les morceaux de celeri ?

    mes enfants sont assez difficiles, mais sinon y’en aura plusss pour les parents miaaam. 

  16. umm assia le dit :

    c’etait excellent, et j’ai suivi ton conseil jai mixe au robot le celeri les morceaux n’apparaissent pas au grand bonheur de mes enfants loool. J’ai hate d’en refaire tres bientot bi idhnilleh.

  17. LAURENSON le dit :

    Bonjour, ta soupe un vrai régal, je suis née au Maroc, dans une famille française et je peux te dire que tous les plats marocains j’adore. Ta soupe je l’ai essayée elle est sublime mais hélas on ne voit plus très bien les ingrédients et les quantités. Pourrais tu refaire ce blog qui a je te l’assure un grand succès. merci.

  18. As salamu 3aleykoum,

    barak Allahou fikouna pour votre blog. Moi je suis un homme et je voulais un peu apprendre à faire la cuisine pour faire plaisir à ma femme et mes enfants. Très utiles, bientôt Ramadan 2014 in shaa Allah sa va m’être très profitable!

    continuez comme sa

  19. Sabah Dickson pour ma part j’ai appris à faire la hrira grâce à une de tes vidéos et je peux te dire que je ne la changerais pour rien au monde car elle est délicieuse et même mon entourage l’apprécie bcp. Et ça depuis 3ans mtn !!!!!! Merci

Laisser un commentaire