Ramadan 2017 Rghaif Feuilletées au miel


Recettes de Ramadan رغايف مورقة بالعسل، وصفات رمضان

Ingrédients

500 gr farine
250 ml lait tiède
125 gr beurre
1 gr.c vinaigre
fécule de mais
l’huile végétale
miel
graines de sésame
———–
المقادير
٥٠٠ غرام دقيق
٢٥٠ ملل حليب دافئ
١٢٥ غرام زبدة
ملعقة كبيرة خل
نشا
زيت نباتي
عسل
زنجلان

 

 

Je vous invite à regarder la vidéo à la fin

Pour préparer ces rghayefs, il faut commencer par mélanger la farine et le sel, ajouter le beurre, bien incorporer jusqu’à l’obtention d’une pate sablée, ajouter le vinaigre, le lait selon le mélange.

Couper la pate en quatre, laisser reposer 30 min. Saupoudrer un peu de fécule de mais sur une surface de travail, étaler au début la pate avec la main, ensuite avec un rouleau à patisserie, la pate doit être mince.
Il faut rouler la pate sans laisser d’éspace, badigeonner avec de l’eau ou avec du jaune d’oeuf pour fermer. Couper les extrémités, puis couper en petits morceaux. Former les rghayefs en appuyant sur le milieu a l’aide du rouleau patisserie.
Continuer jusqu’à la fin de la pate, vous pouvez garder la moitié des rghayefs à ce stade dans des sachets en plastique, ensuite les mettre au congélateur. Il ne faut pas oublier d’écrire le nom et la date sur le sachet, faire sortir les rghayefs 30 min avant de les faire frire.

Dernier étape, les faire frire, bruiner l’huile sur la surface en utilisant une cuillère, les faire plonger dans du miel, j’ai utilisé dans cette recette du vrai miel, vous pouvez aussi utiliser du miel maison, vous trouverez la recette en vidéo sur le site. Une fois fini, saupoudrer avec des graines de sésame.

La vidéo

,,,,,,,,,

Résumé
recipe image
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Moyenne des notes
3.51star1star1star1stargray Based on 2 Review(s)

3 commentaires sur “Ramadan 2017 Rghaif Feuilletées au miel

  1. Bonjour,
    Est ce qu’on peut faire ces gateaux sans friture, je n’aime pas la friture.
    On peut les faire au four ces gateaux ?

    Merci pour la réponse

Laisser un commentaire