Torte Sacher-Gateau au Chocolat


 Torte Sacher
Voici le gateau d’anniveraire souhaité par mon mari,
Torte Sacher,  le fameux gateau de l’Autriche.
Ce gâteau consiste en deux couches de pâte au chocolat aérée,
avec une fine couche de confiture d’abricots au milieu, et d’une
couverture de chocolat noir sur le dessous, le dessus et les côtés.
Traditionnellement, on le consomme avec un peu de crème chantilly. »

Je vous invite à regarder la vidéo à la fin de l’article
 Torte Sacher
Je devais préparer ce gateau d’anniversaire pendant le mois de
Ramadan, mais entre nous, je n’avais aucune envie, en plus comme
vous savez tous, pendant le mois de ramadan, on a guère le temps.
De toute façon, qui mange un gateau d’anniversaire pendant
le mois de Ramadan? en tout cas pas moi .
Torte Sacher
Aprés le Ramadan, je croyais que mon mari a oublié la demande qu’il
m’a faite mais hélas, il me l’a réclamée presque chaque jour
(c’est son gateau préféré), donc je n’avais pas le choix que de le préparer.
 Sacher Torte (8)
Le voici alors, c’est vraiment un gateau trés facile et délicieux,
dorénavent, je le préparerai souvent sans attendre l’anniversaire
de mon mari
 Sacher Torte (7)
Il faut signaler une chose trés importante dans cette recette,
utiliser un chocolat de première qualité, 60% cacao.
Sacher Torte (10)-copie-1
Il faut bien tamiser les ingrédients secs
avant de les ajouter au reste des ingrédients.
 Sacher Torte (9)
Aprés avoir sorti le gateau du four, il faut
bien le laisser refroidir avant de le farcir.
Sacher Torte (6)
Aprés avoir couvert le gateau de Ganache, il faut
le laisser refroidir avant de le décorer.
 Sacher Torte (3)
 Sacher Torte (2)

La vidéo

Résumé
recipe image
Nom de la recette
Torte Sacher-Gateau au Chocolat
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Moyenne des notes
3.51star1star1star1stargray Based on 3 Review(s)

43 commentaires sur “Torte Sacher-Gateau au Chocolat

  1. taliouine du 66 le dit :

    bonjour tu va b1 . mai j ai 2 question a te pose  alort la creme fouette c est du lait ou la creme liquide . et  l apareille avec la farine et tous le  reste tu a pas mi de la levure  .tu poura me repondre j ai envie de le faire lundi  jai des copine qui vein chez moi .je conte sur toi je reusi toujour tes recette merci boucou le salm chez toi

    • Taliouine, j’ai monté le reste des oeufs (les blancs) en neige, c’est trés clair dans la vidéo que j’ai utilisé des blancs d’oeufs et non pas la crème à fouetter.

      Pour ta deuxième question, il n’ya pas de levure, si non je l’aurai mentioné.

  2. taliouine du 66 le dit :

    salm tu a pas conpri ma quetion de la creme fouette je sui pas tres  claire peux tetre mai c est le produit que tu verse sur le chocolat cest quoi du lait ou de lacreme liquide merci de me repondre

  3. Keltoum77 le dit :

    salam soussou, tout d’abord j’adoooooooooooore votre blog, je réussi toute vos recettes. vous m’etes d’une aide tres tres tres précieuse. Ensuite je voudrais savoir kelke chose: premierement vous avez préparé un mélange de creme a fouetter et de chocolat pour mettre par dessus le gateau, ensuite vous avez préparé la génoise. Ma question est: la creme marron que vous avez mise dans la poche a douille et avec laquelle vous avez farcie la génoise, comment l’avez vous préparée ????(la farce crémeuse marron).

    Mille merci d’avance.

    • Merci Keltoum pour ton gentil commentaire, envoies moi des photos des recettes que tu essaies, je les publierai dans mes blogs.

      C’est la ganache, la crème à fouetter et le chocolat que j’ai mélangé au début et que j’ai mis au réfrigérateur. Aprés, cette ganache sera un peu épaisse pour bien l’utiliser comme farce pour garnir le gateau.

  4. farroudja le dit :

    salam aleykoum sousou oui jvoulai dire une gateau de mariage com on voi dan les serie desperate ou autre lol avec la creme de partou hummmm lol !

     

  5. taliouine du 66 le dit :

    merci de m avoir repondu . j ai bein compri la recette mai  c est 400ml de creme fouetter  c et quoi du lait chaud oui ou non parceque quand  jete au magasain je lai demande il mon dit on c est pas c et quoi se produit. moi je pense maitre du lait chaud alort c est pour sa que je te demende merci

  6. stp Sabah peut tu me dire qui chante la chanson merciiiiii et je vais faire cette tarte parce que je la regarde souvent et la il est temps de passer à l’acte !

     

  7. Saperlipoupette le dit :

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le site et je l’ai déjà adopté tellement les recettes sont trés trés bien expliquées. Merci beaucoup pour ce partage!!!

    Je vais prochainement tester cette recette pour un anniversaire. Hier j’ai confectionné les délicieux financiers au beurre noisette. J’ai pris des photos et je pense les poster sur le site bientôt. Ils sont délicieux. Je conseil chaudement cette recette.

    Aussi, pour répondre à taliouine qui demandait ce qu’est de la crème à fouetter. Pour moi, la crème à fouetter c’est simplement de la crème liquide qui en la fouettant devient de la chantilly. Mais comme Sabah vit aux USA les noms des produits ne sont pas les même qu’en France. Même si elle fait sont maximum pour être claire dans les recettes, et je l’en remercie énormément, parfois on peut avoir un doute. Voilà. Merci encore pour les recettes. Bises

  8. oum yasmin le dit :

    bonjour madame ,premierement je vous felicite enormement pour votre blog il me plait beaucoup revenant a la recette de sacher torte  permitez moi de vous poser quelques questions  vous avez utiliser 400 g de chocolat  pour fourrer et la ganaches et les  deus verres  a la fin  cest une mesure apart    et ces deus verres fondus sans lait ni rien, pur chocolat .et  melange chocolat creme  il a l’air  epais  quand vous avez fourrez le gateau  et liquide pour decorer ,  merci .

  9. bonjour Sousoukitchen je veux vous dire que vos recettes sont tres facile même pour moi qui ne suis pas doué, je vous félicite pour les recettes qui sont très variées encore bravo

    Naima de Oujda résident en France nous sommes contents que vous continuez à nous épater ! à  bientot

     

     

  10. Bonjour,

    Cela fait au moins 3 fois que j’ai réalisé cette recette et je n’ai jamais réussit à obtenir la même génoise que dans la video. A chaque fois que je la fais, j’obtiens une génoise trop fine!!!!! Comment cela se fait-il???Merci de me répondre parce que je suis désespérée!!!!! Dois-je utiliser de la levure du coup? meric d’avance pour votre réponse que j’attends impatiemment.

     

    • Je suis aussi decue de ton resultat, car je recois des emails de mes abonnes qui sont trop contents du resultat. Ok je vais te donner des astruces:

      1- tu tamises les ingredients secs 4 fois (moi je les tamise 2 fois).

      2- Pour bien reussir la meringue obtenue au blanc d’oeuf et sucre, il faut ajouter « le tartar », c’est seulement un conseil, moi je le l’ai pas ajoute.

      3- Il faut bien mixer les oeufs et le sucre jusqu’a ce que ca devienne une creme (cette etape est tres importante).

      4- quand tu ajoutes la meringue au melange, il faut tourner la spatule tout doucement pour ne pas casser la meringue, c’est elle qui va te donner un gateau bien aere.

      Voila, j’espere que tu reussiras la prochaine fois, juste pour te dire, sur la video, c’etait mon 1er gateau Torte Sacher. Si je l’ai reussi moi, je ne vois pas pourquoi toi tu ne le reussiras pas. Bon courage!

Laisser un commentaire